Durant mon expérience individuelle dans cette vie,j’ai remarqué un point commun à beaucoup de personnes,en Tunisie spécialement.
Je vais commencer par la fermerture d’esprit:
Cadre religieux: Ceux qui sont les plus bornées ,les plus fermées ce sont les athées ,ils ne font à longueur de temps que donner des leçons aux croaynts comme quoi ils ont les YEUX ouvert et plus cultivées qu’eux,cette faculté de donner de leçon (avec un air stupide bien sûr) vient surtout des francophile.
Cadre de vie sociale: on juge les gens par leurs argents,vêtements,biens… c’est connu en tunisie mais ce qui est intéressant aussi est que beaucoup jugent les autres aprés un premier contact avec eux,c’est le comble de la stupidité bien sûr car personne ne peut cerner une personne en une fois,bon c’est un comportement typiquement tunisien : TU PASSES la premiére fois et nhaddhmek ou NON ça sera jamais le cas.
Cadre de boulot: on juge les gens par leurs écoles/universités (héritage de la france coloniale),alors que tu peux trouver des gens d’écoles/univ non connu et qui ont dans la cervelle
bon c’était un petit post pour ce blog qui n’a pas bougé depuis un bon moment,j’espére que ça changera au futur proche
.bon passage pour ceux qui me connaissent,et bienvenue à ceux qui me connaissent pas
May 19th, 2008 at 12:51 am
les autres font peut etre des jugements rapides mais à travers ton post tu en fais tout court:p quel est le pire à ton avis??? celui qui vient d’un jugement hatif ou “apres réflexion?”
May 19th, 2008 at 1:31 am
@ex blonde: primo ce n’est pas LES autres mais CERTAINS,les mots ont leurs importances.
UN jugement donné est le fruit d’expériences personnelle de chaque individu certain se contente de voir que le bout de leurs nez d’autres non,
La question de pire ou non ne se pause pas ça n’a aucune relation,déja faut être constructif et pas destructif en ayant des remarques plus intelligentes
Le post est rapide mais relate des constatations de ma personne,donc subjectif,que tu sois d’accord ou non ça je m’en fou.
May 19th, 2008 at 8:41 am
ce dont tu parle la n’existe pas qu’en tunisie, mais partout dans le monde,
May 19th, 2008 at 9:26 am
@ulyssen sûrement ça existe partout dans le monde ,mais à des degrés différents
May 19th, 2008 at 9:57 am
Salut,
Si tu t’en fous des commentaires des autres, pourquoi tu nous fais tu partager cette idée ?
Dire à exblonde que tu t’en fous de son avis, cela te met directement dans le sac de ceux que tu critiques … Si c’est une critique générale de tous les tunisiens, trés bien, si ce n’est que pour les “certains”, tu en fais partie !
:)
May 19th, 2008 at 10:45 am
@aychu j’ai dis je m’en fou car elle a utilisé une attaques perso masqué hors sujet,c tout. Par contre par exemple le commentaire de ulyssen est censé et constructif émis aprés réflexion
C’est bien clair dans mon post je n’ai jamais englobé tous les tunisiens,tomber dans la généralisation est stupide,à priori tu n’as pas bien lu que j’ai utilisé l’experession ‘beaucoup de personnes’ j’ai jamais dis ‘TOUS’. Tu as vite jugé mes propos,c’est un cas à ajouté que j’ai oublié qui existe sur la blogo,à savoir NE PAS SAVOIR lire les MOTS et les sens des phrases.
Pour moi ce n’est pas une critique générale mais une constation de comportements d’un certain nombre de gens avec qui je ne partage pas la même vision sûrement et je sais bien que je prend mon temps à connaître les gens
,je ne juge pas au premier contact,j’ai appris à le faire et j’en suis fier en tous cas!
May 19th, 2008 at 10:53 am
@aychu c’est mon espace perso tu n’as pas à lire si tu veux pas,je ne t’ai jamais forcé à venir et à lire ce que j’ai partagé
May 19th, 2008 at 11:08 am
ouais, c’est bien ton espace perso !
Mais encore une fois, tes jugements sont l’image de tes critiques, ehhhhh … de tes constations disons !
je t’invites vivement à relire mes propos, toi qui sait lire.
J’ai dit si c’est tous les tunisiens ; à comprendre, si c’est plus général que les certaines personnes, car tu as l’ai à t’enprendre à pas mal de monde.
C’est pour cette raison que j’ai rajouté le “si ce n’est que certains” … pour ralier tes propos et rester dans cette tranche de personnes.
Le sens des phrases et les mots ?
pas de soucis, je ne reviendrais plus sur ton blog.
Bonne continuation.
May 19th, 2008 at 11:22 am
“j’ai dis je m’en fou car elle a utilisé une attaques perso masqué hors sujet,c tout.”
tu es sur de savoir lire??? attaque perso?? je ne me le permettrai pas! et à ma connaissance on partage pas des choses pour que je t”attaque”!!.
ça me laisse sans mots. et je ne m’abaisserai pas à aller plus loin.
May 19th, 2008 at 11:46 am
@aychu merci pour le bon souhait
et bon vent !
bon moi aussi je m’abaisserai pas malgré que je l’ai fait pour te répondre !
@ex blonde oui je sais lire et interpréter les aggressions